L'activité de MyBen se développe (pour info, nous sommes plus de 200 inscrits sur la plateforme, ça commence à faire beaucoup !), pour répondre à la demande grandissante et accueillir les nouveaux inscrits, le site internet s’améliore et se refait une petite beauté afin de mieux vous accompagner dans l’utilisation de nos services au quotidien.
2021 est donc une année de changement (pour le meilleur, on l’espère) et cela vaut aussi pour MyBen. En plus de cette refonte du site, de nouvelles fonctionnalités et services sont maintenant disponibles.
Un chantier approche, à la recherche d’un transporteur pour évacuer vos déchets de chantier, vous vous demandez comment faire ? Ne cherchez plus ! En quelques clics, vous pourrez recevoir un devis selon vos besoins.
Le devis sera calculé en fonction du nombre et du type de camion choisi (pour rappel, nous vous proposons plus de 30 types de camion : benne TP, benne ampliroll, camion grue et bien d’autres), l’emplacement du chantier ainsi que sa date de début et de fin. Vous recevrez votre devis personnalisé en un temps record.
Votre devis personnalisé est par ici : https://www.myben.fr/location_immediate
Bien qu’en ces temps de COVID-19, avoir quelqu’un au téléphone permet de rester en contact avec les autres, mais de là à passer sa journée au téléphone pour savoir comment avance le chantier et l’enlèvement des déchets, non merci ! Oubliez tout cela avec le suivi de chantier en temps réel. Où que vous soyez (même dans votre canapé), vous pouvez géolocaliser les camions et avoir une traçabilité de vos déchets.
Vous avez besoin d’un document administratif (bordereau de suivi déchet, une lettre de voiture, un bon de pesé) ? Pas de problème, il est disponible en ligne 24h/24h sur votre espace personnalisé. Aucun moyen de le perdre dans son camion ou sur un chantier. Vous ne vous souvenez plus du tonnage exact ? Il est aussi en ligne. Le coût d’achat ? Toujours en ligne. Bref, vous l’aurez compris, la plupart des informations sont consultables en ligne et téléchargeables dans un tableau de suivi synthétisant toutes les informations.
BPI France nous donne la définition suivante :
"Le commissionnaire de transport est un professionnel qui organise et fait exécuter, sous sa responsabilité et en son propre nom, un transport de marchandises pour le compte d'un commettant".
Le commettant est donc le client du commissionnaire de transport. En d'autres termes, vous avez une demande pour l’enlèvement de vos déchets de chantiers ? MyBen s’occupe de toute la logistique, quel(s) transporteur(s) prend quoi, quel itinéraire ? Plus de tracas pour vous.
Tout le monde ne peut pas devenir commissionnaire de transport. Il faut une attestation de capacité professionnelle qui s’obtient soit lors d’un examen écrit, avec l’expérience professionnelle (sous certaines conditions) ou un diplôme de l’enseignement supérieur (formation juridique, économique, comptable, commerciale ou technique bac + 2).
Le commissionnaire de transport est soumis à diverses règles et obligation pour assurer au mieux la mission que l’on lui a confié. Sans rentrer dans les détails, il se doit d’informer le commettant de tous imprévus (faits nécessitants d’être mentionnés) et d’être transparent (concernant la gestion et les paiements).
Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !
|